FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ce jeu a besoin d'un Univers de base !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gamerzzz Index du Forum -> gamerzzz -> Univers & Gameplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kimu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 01:29 (2013)    Sujet du message: Ce jeu a besoin d'un Univers de base ! Répondre en citant

Bon je sais que pour certains d'entre vous ça peu paraitre encore un peu prématuré... mais au moins que pour la partie graphique puisse démarrer (quitte a modif plutard) on va partir sur un theme de base pour qu'on puisse un peu rattraper la prog et aussi donner de quoi faire au modeling. On doit donc fixer quelques détails clairs pour pouvoir avancer, et limiter notre taff à l'essentiel. Commencer a prendre des directions quoi !

Nous savons donc que notre cher jeu sera un type Tower defense. C'est un mod connu pour avoir eu des mega succès du coup ça me motive beaucoup. D'autant plus que le gameplay de ce type de jeu n'a pas été encore creusé jusqu'au bout de mon point de vue. Bon anyways, maintenant qu'on sait a peu près le type de jeu qu'on veut, on doit raisonner sur une chose qui pour moi est essentielle :

Le type d'univers : Ou cela e passe-t-il, une ville a protéger ? une base ? un camp ? un champ de blé lol ? cela va nous permettre déjà d'orienter un type de graphisme en particulier, avoir une première pensée pour les textures utilisées et peut être même une forme de map.
Le niveau de technologie de l'univers du jeu : En pensant TD, on pense forcément aux type de tech employées pour créer cette défense. Fusils? balles? boulets? fleches? épée? A quel age en est notre univers ? age de pierre? de fer? des nanomachines?
Le type de gentils que nous sommes : Des humains ? des elfs ? des protoss ? des mickey mouse ?
Le type d’ennemis a qui on a affaire : invasion zombie? horreurs? extra-terrestre? Chaos, enfer, démons? autre monde? humains? animaux? 

Voila en ayant décidé ces choses la, j'y tiens, on pourra nettement avancer sur beaucoup de plans (principalement conceptuels). Rien n'est définitif hein, mais ça va aider.
Je veux pas vous orienter trop, je voudrais l'avis de chacun, mais sachez qu'il ya zero TD a ma connaissance avec des tech actuelles (armes a feu, fusils, artillerie contemporaine) peut être serait-ce judicieux pour avoir une carte originalité a jouer?
j'en vois bcp de futuristes auxquels a joué clé, je vois clairement les TD type war2-3 moyen-ageux avec des fleches, AoEmpire mods aussi... mais jamais de soldats / machines actuelles.

a vous !

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 01:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arka

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 11:08 (2013)    Sujet du message: Ce jeu a besoin d'un Univers de base ! Répondre en citant

Le type d'univers : Si on part sur les mobs que tu as proposer kimu, je les vois bien dans un temple incas ou maya abandonné dans la jungle.
Le niveau de technologie de l'univers du jeu : une préférence pour le moyen age et j'aime pas vraiment les environements contemporains car ca m'évade moins dans un autre univers.
Le type de gentils que nous sommes : des incas pour rester dans l'exemple que je propose.
Le type d’ennemis a qui on a affaire : exemple des montres proposé par kimu.

Pour les tours en personnages ou en batiments, j'attend de voir les premières modélisation/animation des premier monstres pour voir ce que ca donne Smile

Metal

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 11:35 (2013)    Sujet du message: Ce jeu a besoin d'un Univers de base ! Répondre en citant

Mmmmmm C'est pas déconnant ca...
On peut mettre en place une théorie sur le fléau qui a décimé les incas, ce fleau serait justement ce parasite qui prend controle des hommes et animaux.

les techno incas ou maya etant un poil limitées on pourrait quand meme fabuler un peu et rajouter des"tour du soleil" par exemple qui a l'aide de cristaux et mirroirs crament les mobs avec des rayons solaires. enfin des trucs un peu autre que leurs fleches flechettes quoi:p

Arka

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 11:47 (2013)    Sujet du message: Ce jeu a besoin d'un Univers de base ! Répondre en citant

Oui bien sûr. De toute facon avec les incas tu peux fair un peu ce que tu veux car on sait pas trop pourquoi ils sont morts. Ils peuvent tres bien connaitre des technologies qui ont disparus entretemps.

Metal

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 11:48 (2013)    Sujet du message: Ce jeu a besoin d'un Univers de base ! Répondre en citant

C'est pas faux Very Happy

Kimu
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 12:31 (2013)    Sujet du message: Ce jeu a besoin d'un Univers de base ! Répondre en citant

AH merci arka de participer a ce précieux sujet ! ahh le trip inca-maya malédiction enfouie j'aime beaucoup ! on va noter ça de côté... moi ça me plait.
Par contre faudra garder une logique immersive c'est tendu, a savoir les incas ont jamais rien pigé a la poudre a canon, alors nos tour actuelles sont un peu désuètes si on prendrait des incas en héros de notre TD.
Coté décors ça pourrait être kiffant de voir quelques temples huhu.

A moi !

Le type d'univers : Moi j'aimerais un camp de survie a protéger, type "les derniers survivants du coin", ou type "on est le premier campement fortifié a coté du "nid" hehe", Planète terre basique bien sur.

Le niveau de technologie de l'univers du jeu : je préférerai période Actuelle, pour changer d’absolument tous les TD qui existent, et donner quelque chose de nouveau aux joueurs qui sont habitué a écumer les TD, puisqu'on vise une clientèle TD. Je vais être surement le seul a penser ça, mais moi j'aimerais voir un jour un TD a base de mec qui tirent avec des fusil ou des armes a feu basiques. Je parle PAS forcément d'armes high tech complètement op (lasers etc). On a toujours nos tours a canons d'un coté et de l'autre des armes a balles (fusils etc) et du coup pour ces dernières, au niveau progra ça donne quoi : pp qui bouge légerement pour viser => éclat de feu sur le flingue pp qui tire => éclat de blessure quasi instantané sur la cible => Simple ! bouffe même pas de cpu. Pas de projectiles a gérer pour ces armes a balles, et puis ça peut être très joli quand plusieurs tirent / niquent une même cible (essayez d'imaginer les multitudes d'impacts : D). Et en plus je me disais que ya une plombe d'armes contemporaines vraiment marrantes (gatling, cartouche ou balle pour fusil, FM type famas, obusiers, lances mines, rpg etc). La difficulté dépendra pas de la tech, c'est a nous de fixer si un mob de base est une saloperie et met 10 coup de fusil a mourir ou 1 seul et c'est du papier.

Le type de gentils que nous sommes : Des humains pour l'immersion, car je pense que les joueurs ont un peu de mal a rentrer dans la peau de lézards ou qqch de différent de l'homme. De plus, manipuler des humains satisfait le coté latent mégalomane de certains joueurs.

Le type d’ennemis a qui on a affaire : bah j'ai dessiné mes trucs qui sont entre zombies et démons... j'aime ce que j'ai fait, ça peut se fixer sur bcp de trips / univers (même l'inca). Mais je suis pas figé, je peut tout recommencer si vous voulez changer. On peut repasser sur du zombie basique, ou aller chercher dans les ET...

Allez tout le monde s'y met ! jveux voir chacun proposer un truc la ! meme soul, tibo pour avoir des idées

Metal

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 14:06 (2013)    Sujet du message: Ce jeu a besoin d'un Univers de base ! Répondre en citant

From ARA :
Ouaich, j'aime beaucoup toute vos idées, à mon tour.
En fait, je propose plus une idée de gameplay + univers, toujours dans une optique orientée tower defense (Objets fixes explosant une vague de monstres mobiles).
Dans la plupart des TD, le but est de couvrir une position, mais les concepts de monstres à Kimu me mettent en tête plus un univers à la Aliens. Un vaisseau infecté, un groupe de survivant qui cherche à s'échapper.
Ca me donne une idée de gameplay peut être innovante, peut être pas, j'ai pas la prétention de connaître tous les jeux de la planète.
Le but serait un peu différent d'un TD classique, dans le sens où on chercherait pas à protéger une zone, mais à s'échapper d'une zone.
On commencerait avec un groupe de perso de base (tourelle de base en gros), tous armés de la même manière, qui démarrerait à un point de la carte, et dont le but est de sortir à un autre point.
Chaque vague se présenterait de cette manière:
On place nos persos (tours) dans un certain périmètre (portée de déplacement d'un personnage), une fois le placement effectué, la vague se lance, on ne peut plus déplacer nos persos, mais on peut continuer à les upgrader (changer d'armes, améliorer l'armure, etc...) pendant la vague, à la manière d'un TD classique. Fin de la vague, on peut faire avancer nos personnages d'un certain nombre de pas, on les fixe, vague suivante plus grosse et plus intense que la précédente.
etc... jusqu'à ce que les vagues deviennent tellement énorme qu'ils est impossible de les arrêter (on est donc obligé de rejoindre la sortie rapidement si on veut terminer le niveau).
Le type d'univers: Du coup je verrais bien ça dans des vaisseaux/bases closes (un peu futuristes, ou contemporaines si c'est une base sur terre), des couloirs, des grandes salles, à voir. Les monstres poperaient à des endroits prédéfinis, mais pourraient se déplacer aléatoirement à chaque croisement?
Le niveau de technologie de l'univers du jeu: Des armes actuelle/futuristes, armes à feu, lance flamme/roquettes/azote, laser, etc...
Le type de gentils que nous sommes: Humains! Je suis pas fan du reste. Après, prisonniers? militaires? civils? Ca dépendra de l'histoire derrière.
Le type d'ennemis a qui on a affaire: le genre concept à kimu / Aliens.

Arka

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 14:15 (2013)    Sujet du message: Ce jeu a besoin d'un Univers de base ! Répondre en citant

C'est sympa mais je voudrais savoir comment tu gères les monstres... ils attaquent les tours/perso pour perdre des points de vie ? il faut quand meme que les tours / perso aient le temps de tirer sur les mobs car s'ils les oneshoot c'est pas drole^^.

Il faut que tes tours puissent se mettre dans des zones permettant de tirer en avance sur les monstres qui arrivent.

Metal

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 14:19 (2013)    Sujet du message: Ce jeu a besoin d'un Univers de base ! Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée de gameplay d'aRa perso a voir les détails plus tard mais y'a moyen que ce soit assez original
il faut forcement des PV pour les monsdtres ara sinon les monstres Tank n'ont pas vraiment lieu d'etre je pense

boby

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 14:41 (2013)    Sujet du message: Ce jeu a besoin d'un Univers de base ! Répondre en citant

J'aime bien aussi l'idée d'ara. Je verrais bien un mix entre ça et ce qu'a proposé kimu.

Arka

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 00:08 (2013)    Sujet du message: Ce jeu a besoin d'un Univers de base ! Répondre en citant

Bon il va falloir se décider !!!
Merci de voter et de prendre une décision sur vos préférences. Interdiction de voter à plusieurs endroits pour une même catégorie car si tout le monde fait ça alors on avancera jamais^^.

Ce n'est pas un vote définitif mais c'est pour voir vers quoi on se dirige et sur quoi on est d'accord.

Voici les choix :

Concept :
- TD Classique :
- Défenseur en mouvement sur une carte : Arka
- ...

Univers :
- Ruine Aztec dans une jungle : Arka
- Vaisseau spatiale
- ...

Type des défenseurs:
- Tour :
- Personnage :
- Mixte : Arka
- ...

Le niveau de technologie de l'univers du jeu :
- 1492 - rencontre des espagnoles avec les incas : Arka
- Contemporain :
- Futuriste :
- ...

Le type de gentils que nous sommes :
- Humain : Arka
- Monstre :
- ...

Le type d’ennemis a qui on a affaire :
- Humain transformé en monstre : Arka
- ...

Commentaire des votes :
- Ara :
- Arka : Tout me va, je n'ai pas vraiment de véto dans ce que vous avez proposé.
- Comp :
- Kimu :
- Xav :

boby

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 00:37 (2013)    Sujet du message: Ce jeu a besoin d'un Univers de base ! Répondre en citant

Concept :
- TD Classique :
- Défenseur en mouvement sur une carte : Arka compgm
- ...

Univers :
- Vaisseau spatiale
- Urbain : compgm

Type des défenseurs:
- Tour :
- Personnage :
- Mixte : Arka compgm
- ...

- Contemporain :
- Futuriste(mais pas trop) : compgm
- ...

- Humain : Arka compgm
- Monstre :
- ...

- Humain transformé en monstre : Arka compgm
- ...

Commentaire des votes :
- Ara :
- Arka : Tout me va, je n'ai pas vraiment de véto dans ce que vous avez proposé.
- Comp : olaul
- Kimu :
- Xav :

aRa

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 00:54 (2013)    Sujet du message: Ce jeu a besoin d'un Univers de base ! Répondre en citant

Concept : 
- TD Classique : 
- Défenseur en mouvement sur une carte : Arka compgm aRa
- ...

Univers :
- Vaisseau spatiale aRa

Type des défenseurs:
- Tour :
- Personnage : 
- Mixte : Arka compgm aRa
- ...

- Contemporain :
- Futuriste(mais pas trop) : compgm aRa
- ...

- Humain : Arka compgm aRa
- Monstre : 
- ...

- Humain transformé en monstre : Arka compgm aRa
- ...

Commentaire des votes :
- Ara : Pour le type d'univers j'ai mis vaisseau spatial, mais urbain ça me tente bien aussi. L'univers aztèques/incas ça pourrait être pas mal, mais j'arrive pas à me faire une vision du jeu dans ce type de contexte, et même si c'est pas forcément original, je préfère quand même le contemporain/SF spatial.
Type de monstres, humain transformé en monstre, mais animaux aussi pour la variété?
- Kimu :
- Xav :

Metal

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 12:07 (2013)    Sujet du message: Ce jeu a besoin d'un Univers de base ! Répondre en citant

Concept : - TD Classique : 
- Défenseur en mouvement sur une carte : Arka compgm aRa Metal
- ...

Univers :
- Ruine Aztec dans une jungle : Arka Metal
- Vaisseau spatiale aRa

Type des défenseurs:
- Tour :
- Personnage : 
- Mixte : Arka compgm aRa Metal
- ...

- 1492 - rencontre des espagnoles avec les incas : Arka - Contemporain :
- Futuriste(mais pas trop) : compgm aRa Metal
- ...

- Humain : Arka compgm aRa Metal
- Monstre : 
- ...

- Humain transformé en monstre : Arka compgm aRa Metal
- ...

Commentaire des votes :
- Ara : Pour le type d'univers j'ai mis vaisseau spatial, mais urbain ça me tente bien aussi. L'univers aztèques/incas ça pourrait être pas mal, mais j'arrive pas à me faire une vision du jeu dans ce type de contexte, et même si c'est pas forcément original, je préfère quand même le contemporain/SF spatial.
Type de monstres, humain transformé en monstre, mais animaux aussi pour la variété?
- Kimu :
- Xav : L'univers Aztec me botte bien mais a condition qu'on développe des techno inexistante toujours dans le theme de la puissance du soleil, de la lune, des etoiles(bombes solaires, rayon des étoiles, etc) du coup y'a moyen de créer des armes bien détructrices, spéctaculaires en gardant le design aztec, inca , maya. Et niveau scénar c'est assez cool d'imaginer que c'est le fléau qui a décimé cette civilisation...y'a qu'a surfer sur le mystere ^^

Kimu
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 15:56 (2013)    Sujet du message: Ce jeu a besoin d'un Univers de base ! Répondre en citant

Concept : - TD Classique : 
- Défenseur en mouvement sur une carte : Arka compgm aRa Metal Kimu
- ...

Univers :
- Ruine Aztec dans une jungle : Arka Metal
- Vaisseau spatiale aRa kimu

Type des défenseurs:
- Tour :
- Personnage : 
- Mixte : Arka compgm aRa Metal kimu
- ...

- 1492 - rencontre des espagnoles avec les incas : Arka - Contemporain :
- Futuriste(mais pas trop) : compgm aRa Metal kimu
- ...

- Humain : Arka compgm aRa Metal kimu
- Monstre : 
- ...

- Humain transformé en monstre : Arka compgm aRa Metal kimu
- ...

Commentaire des votes :
- Kimu : Si on parle d'un espace ou l'on s'echappe, dans ce nouveau type de gameplay que vous voulez (que jaime bien lol mais que j'avais pas compris, je viens juste de découvrir xD) si on fait un theme aztec ça sera trop cliché-pompé sur alien vs predator sans dec... ça sent le fail. ça faitsait bien en TD un peu a l'extérieur, mais en endroit clos a s'extraire non. C'est archi vu et déja vu. Du coup vaisseau spatiale serait plus dans ce theme pour que ça me plaise. De l'urbain pourrait être cool aussi j'ai hesité longtemps. Si c'est bien réalisé ça peut etre top reflechissez-y, les slalom entre les immeubles/rues. futuriste ok, MAIS PAS TROP ! ça va me saouler sinon T .T
- Xav : L'univers Aztec me botte bien mais a condition qu'on développe des techno inexistante toujours dans le theme de la puissance du soleil, de la lune, des etoiles(bombes solaires, rayon des étoiles, etc) du coup y'a moyen de créer des armes bien détructrices, spéctaculaires en gardant le design aztec, inca , maya. Et niveau scénar c'est assez cool d'imaginer que c'est le fléau qui a décimé cette civilisation...y'a qu'a surfer sur le mystere ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09 (2018)    Sujet du message: Ce jeu a besoin d'un Univers de base !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gamerzzz Index du Forum -> gamerzzz -> Univers & Gameplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation