FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
les premiers mobs !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gamerzzz Index du Forum -> gamerzzz -> Art conceptuel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kimu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 12:09 (2013)    Sujet du message: les premiers mobs ! Répondre en citant

Les voilou nos petits gars !

Alors je suis parti d'une histoire a la con pour trouver leur univers : Dans un avenir proche ou au moyen age on s'en fou lol, un virus/parasite prend naissance dans les corps des victimes. Il explose l'interieur du corps des victimes (humains) pour se developper et s'en sert comme d'un oeuf (ça nous rapelle les alien de giger huhu). La saloperie intelligente et haineuse de la race humaine ofc mute son receptacle de la manière qu'elle veut. Ainsi on verra tout le temps, sur chacun des mobs, des ossements de leur ancien receptacles (comme dans 100% des cas le crane par exemple) encore attaché sur ce nouvel organisme. Il s'en servent un peu d'un masque mais sans le vouloir, tetre qu'ils développent leur tête inconsciemment dans le crane des victimes pour des raisons que je connais pas xD

Bref jadore ce coté zombies + monstre démon + ossements humains greffés a leur corps.

-Le premier mob de base est un "faucheur" c'est une unité de base cac, comme le zombie de base. Notez qu'il marche pas forcément vite et un peu comme un zombie.
-Le 2eme mob est une sorte de chien "cracheur" c'est une unité de base tir. Celui peut aller un peu plus vite, mais il s’arrête pour pouvoir viser et tirer sur les tour/défenses.
-Le 3eme mob est une unité nommée "sauterelle" par les humains terrifiés, c'est une unité disposant d'un mouvement accru. elle peut sauter des obstacles, faire des jump important. Peut-elle même esquiver les tir ? surement !
-Le 4eme est une sorte de plagia (désolé) du tank dans left for dead, "rhino" est un nom suffisamment évocatif. Une grosse unité blindée qui défonce tout sur son passage et nique bien vos défenses. Les réparations vont couter !

Aux futur modeleurs (je prévois quand même d'autres dessins plus précis des volumes pour ceux la). Faites un beau crane humain a chaque fois (reconnaissable même en 200 polygones lol), celui qui leur sert de masque, n'oubliez pas que leur vraie bouche est sous ce masque et la machoire inférieure est pétée / détachée par celle du monstre. Essayez de montrer aussi la cage thoracique, les cotes ressortent a l'extérieur. La sauterelle est tres élancé, les membres sont fins comme ceux d'un insecte. Le chien lui est bien buff sur lavant, il a une grosse poche au niveau de la gorge qui fait penser a un crapaud (gonfle avant de cracher), son cul est beaucoup plus sec, il possède une langue en forme de gros tube pour cracher l'acide-je-sais-pas-quoi. Le faucheur hmm doit paraitre un peu boiteux, le gros de sa masse est située au thorax avec de puissantes épaules (mais pas larges, surtout pas, pour cela faites juste un cou bien rempli), ses armes c'est 2 faux a la place des mains avec un petit sac a venin a leur base. Le tank bah ça parle de soi-même, une sorte de gros gorille, c'est amené a changer peut etre. Je voulais aussi pour les 4 mobs, des omoplates très saillants ça fait joli quand ça ressort. La colonne vertébrale saillante aussi si possible (les vertèbres) quitte a ce que ça fasse des petites collines sur le dos huhu. Notez qu'ils ont tous une posture plus ou moins voutée, faudra vraiment penser a le rendre ça donne une bonne ambiance de monstre psychopathe. Petite queue de rottveiller pour le chien, et queue plus longue pour la sauterelle, pas pour les 2 autre, j'ai test c naze. Pour finir, aucun des ces mob n'ont d'yeux, ça sux, ça fait perdre en charisme des que tu ajoutes le moindre point rouge dans le crane ou autre part... il se démerdent autrement pour voir, c'est plus flippant.

Ps: javais un autre dessin plus détaillé du faucheur, mais finalement je l'ai jeté. Je le referai. allez y mollo sur la 3D jai envie de faire encore des modifs.

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 12:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arka

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 13:33 (2013)    Sujet du message: les premiers mobs ! Répondre en citant

Ok, mais il faut déjà qu'on se mette d'accord si les mobs pourront attaquer les tourelles ou non. Quelque soit la décision ca empechera pas d'utiliser ces mobs.

Par contre je verrais plus une infection qui concerne aussi les animaux comme ca on pourra avoir des type de monstre ompletement différent. Car au final il nous faudrait une quinzaine de montres.

Kimu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 14:57 (2013)    Sujet du message: les premiers mobs ! Répondre en citant

Oui arka il faut qu'on décide ça ^^ c'est important. Je vais faire un prochain post sur les premier grand angle du jeu. Faudra que chacun participe, et c'est la qu'on va commencer a se mettre d'accord. Oui rien n'est définitif tout peut changer.

Hmm attends jt'explique un truc. En fait, j'aime beaucoup le principe du corps humain dont les os sert de base au parasite qui évolue. Le faire sur des animaux j'y pensais, mais je pense qu'il faut qu'on garde en tête le fait d'avoir un ensemble d'enemis cohérent entre eux. Ne serait-ce que pour immerger le joueur dans un univers. Le gros danger dégueulasse, que je voudrais pas, ça serait pour exagérer le truc, d'avoir un jeu avec zombies,vampires,démons,et pikachu tous ensemble a tuer. Pour faire un univers cohérent, il faut que d'un coup d'oeil pour chaque monstre, quelqu'un puisse dire "ah ouais ! ça c'est un monstre issue de ce jeu !".

Je veux bien risquer quelques design d'animaux en base, jte ferais ça. Mais la le signe reconnaissable pour nos mob c'est le ptit crane masque, après jpeux t'en chier même 100 différent si tu veux, car le corps du monstre lui peut adopter n'importe quel forme animale. Je pense qu'il faut vraiment une petite récurrence, que ce soit pour cet exemple avec le crane masque, ou pour n'importe quel autre futur design. Faut pas perdre le joueur, les futurs joueurs, et garder ce coté reconnaissable en un coup d'oeil. C'est d'ailleurs ce que j'aimai pas dans la race mort vivant de warcraft 3, tavais tellement de truc différent que c'était peu cohérent. Anus baraque a coté des goules et de l'abomination jsais pas cétait bof... A coté t'as la race des orques tout est cohérent (tetre les tauren encor eun peu a part) mais tavais plein de type de troll/orques vraiment dans le meme theme.

Arka

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 15:07 (2013)    Sujet du message: les premiers mobs ! Répondre en citant

ah ok donc au final ca sera des humains mais tu va faire des formes d'animaux en dessous ? Car je voyais pas comment t'allais faire plusieurs monstre avec un humain. Sur 2 pates, à 4 pates, musclé, au bout d'un moment ca me semlbait limité ourisqué d'etre répétitif avec les autres. Mais si tu arrives à faire des monstres totalement différent à partir d'humain ok.

De même pour la texture, il faut pas que ca soit toujours la meme chose.  J'aime bien me dire "a quoi va ressembler la prochaine vague... ?". Bref j'aime bien etre surpris et pas savoir à l'avance ce que je vais avoir.

Mais je suis d'accord avec toi, il faut une cohérence.

Kimu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 15:28 (2013)    Sujet du message: les premiers mobs ! Répondre en citant

ouais tkt on va essayer de trouver des trucs fun et qui les différencie le plus possible : D
Pour les texture ils peut y'avoir des vrai différence apparaitre. Par exemple si un monstre utilise des muqueuse acides empoisonnées qui sont inhabituelles tu peux avoir un truc qui sort d'un coup avec des zones flashy sur lui (un peu comme les bannelings dans sc2)
D'ailleurs sc2 a vraiment pas mal gérer la variations de mob en restant dans le même thème pour exemple.

Si t'as une idée ou n'importe qui dailleurs, d'un monstre que tu voudrais avoir. Hésite pas, on peut utiliser l'idée, la réutiliser, la déformer etc
faut seulement qu'on fasse grossir la base de données graphique

je vous invite a avoir des cauchemars la nuit pour vous inspirer ! lol

Kimu
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 00:49 (2013)    Sujet du message: les premiers mobs ! Répondre en citant

Un peu plus sur le faucheur.
Paniquez pas j'ai fait exprès de zoomer un max sur le modèle. Je sais bien que in-game ça sera qu'un petit amas de pixels. Mais c'est au moins pour éviter les quiproquos.
j'aurais bien aimé le modeler moi même mais j'ai pas encore le niveau (j'ai du mal a faire un visage déjà). Si quelqu'un le fait et se penche dessus, même si le bidule n'a que quelque polygone et est tout moche il faudra quand même essayer de capter la même atmosphère, la même dégaine. J'essayerai plus tard de mettre quelques ombres pour qu'on voit les volumes, mais je trouve ça assez clair avec ce que j'ai fait.

Dernière édition par Kimu le Jeu 5 Déc - 17:03 (2013); édité 1 fois
Kimu
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 01:16 (2013)    Sujet du message: les premiers mobs ! Répondre en citant

il est tard et temps de se coucher, je trippais sur les différentes têtes des 4 mobs plus haut (pas eu assez le temps de les différencier)

Dernière édition par Kimu le Jeu 5 Déc - 17:03 (2013); édité 1 fois
Arka

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 10:27 (2013)    Sujet du message: les premiers mobs ! Répondre en citant

Le plus dur ca va etre de savoir qu'est ce qui doit etre modélisé et qu'est ce qui doit être de la texture. Je pense par exemple que la cage thoracique sera certainement dessiné sur la texture.

Kimu
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 12:36 (2013)    Sujet du message: les premiers mobs ! Répondre en citant

oué c'est plus que certain ! meme les doigts de pieds seront fait a la texture je pense, vu que la bête sera vu de loin : / pis elle est pas si grande comparé a une tour

Metal

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 12:53 (2013)    Sujet du message: les premiers mobs ! Répondre en citant

J'vois paaaaaaaaaaaas les images heuuu ! ^^

Metal

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 19:58 (2013)    Sujet du message: les premiers mobs ! Répondre en citant

ptit jet moyenne definition

boby

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 23:50 (2013)    Sujet du message: les premiers mobs ! Répondre en citant

post mal placé ! ban !

Kimu
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 14:19 (2013)    Sujet du message: les premiers mobs ! Répondre en citant

who nice ! c génial déja metal !
t'as très bien réussi la partie supérieure, ya meme le buste courbé et voolumineux comme je voulais
la partie ventre est tres fine (je vois pas derriere le bras génial dailleurs). Un peu comme une évangélion rapelle toi
Pour le bas, les jmabes jveux dire, hésite pas a diminuer la masse musculaire, ils sont assez élancés/atrophiés des jambes. Et ils ont une section cuisse longue (tu as bon), section molet plus courte (raccourci), et une section Pieds longue, talon en l'air (faudrai que tarrive si possible a le rendre)
c'est un peu comme pour les chiens qui se déplacent sur la "pointe" des pieds, contrairement a nous.

Voila regardez la patte arrière la config des os, c'est un peu comme si nous, on marchait sur la pointe de nos pieds, le talon se place duc oup bcp plus haut, ce qui raccourci le tibia.

Voila aussi un apperçu de ce que je trouvai classe pour le ventre, une cage thoracique haute et un peu compressée, et un ventre tres fin. Chercher evangélion sur google image pour voir mieux si ça vous suffit pas

Kimu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 16:08 (2013)    Sujet du message: les premiers mobs ! Répondre en citant

Bande d'excités les modéliseurs ! on a pas le temps de suivre avec comp ! calmoss zallez faire trop vite apres !

Bon ara j'ai bossé un peu plus le concept du "cabot" (jaime bien ce nom pour ce mob hihi) que je pense être un véritable trésor au milieu des autres mobs. Perso c'est mon préféré, jamais vu un truc croisé humain gorille chien et crapaud a la fois.
ça serait un jeu connu je suis sur ça serai la bestiole qui aurait le plus de succes. Sadly cette originalité a un prix, il est aussi, de mon point de vue, super dur a modéliser. Va falloir arriver a recréer sa posture hybride (mi humaine sur le devant qui rampe quoi, et mi clebs derriere)
déja a dessiner c'est pas evident, mais alors a modéliser ça devrait être assez corsé.

J'ai été un peu vite, car vous m'avez bousculé. Désolé si c'est un peu brouillon.
J'ai foutu les volumes vite fait je sais pas si ça t'aidera. Surtout demande moi si ta un doute sur quoi que ce soit > < jle kiffe trop !

Xav jai pas le temps de faire le golem-rhino la cet aprem, j'ai une partie sur ff avec de potes... Prends patience, essaye un peu, j'ai aussi besoin de preciser quelques trucs que j'ai trouvé sur lui qui donnent un bon style.
Jessaye de te le faire ce soir. Si j'ai rien posté, zoom mon rough et essaye d'imaginer ce que j'ai pu branler lol. Il a un nid de veines énormes de malade sur les avant-bras (tetre jouable sur la texture) meme pas de muscles visibles. Le masque crane est pratiquement minuscule comparé a la grande bouche centrale, avec des dents de toutes tailles, se barrant dans toutes les directions (mais restant logique de bouche). Allure de gorille complétement. Le dos est hyper anguleux, des omotplates bien "triangulaires" grosso merdo, et des vertebres toujours encore + prononcées.

Metal

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 16:13 (2013)    Sujet du message: les premiers mobs ! Répondre en citant

T'inquietes Kimu t'as pas forcement besoin de grave détailler, ton gros bourrin j'vois déjà tres bien ce que tu veux, au pire j'te montrerai avec un partage d'ecran et tu me dira en live tes critiques

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09 (2018)    Sujet du message: les premiers mobs !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gamerzzz Index du Forum -> gamerzzz -> Art conceptuel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation